EPFGE Accord-cadre à bons de commande et à marchés subséquents. Etudes de faisabilité.
La friche Ardenity , située route de Philippeville à Givet, est un ancien site industriel de près de 3 hectares au cœur du Parc d’Activités Communautaire de Givet. Bien desservi par les réseaux fluvial, ferroviaire et routier, le site présente aujourd’hui un bâti dégradé et des sols pollués, résultant de plusieurs décennies d’activités industrielles, dont la production de colles, adhésifs et produits chimiques. Propriété de la Chambre de Commerce et d’Industrie, il représente un enjeu stratégique pour le développement économique et urbain local, dans un contexte de raréfaction foncière.
Notre mission pour le compte de l’EPFGE s’inscrit dans le cadre d’une convention pré-opérationnelle avec la CCI et la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse. Elle vise à accompagner la définition d’un projet de reconversion du site, en mobilisant des études techniques, environnementales et financières pour évaluer la faisabilité des différentes options d’aménagement.
D2H intervient dans cette étude sur les hypothèses de redécoupage du site, la programmation économique en regard des besoins immobiliers et fonciers des entreprises, le pré-bilan d’opération.